ROUEN BIKE - 02.35.71.34.30 - 45 RUE SAINT ELOI 76000 ROUEN - OUVERT DU MARDI AU SAMEDI 9H-12H / 14H-19H

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Tarif selon montage
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LE NOUVEAU CC.01

Colnago Cockpit CC.01 a une surface de traînée réduite jusqu'à 16 % par rapport aux cockpits montés sur V3R, et en même temps la forme a été conçue comme un profil dérivé de NACA afin d'avoir le minimum d'impact sur le flux d'air. , qui est laminaire et propre tout en impactant les composants. Cette évolution aérodynamique a été réalisée sans réduire la rigidité globale du cockpit, qui est aussi importante que l'aérodynamisme en sprint et en accélération.

DONNÉES AÉRODYNAMIQUES

Les performances des V4R sont celles d'un vélo aérodynamique.

Par rapport aux V3R, dans une configuration de course réelle (testée en soufflerie avec un athlète pédalant à 50 km/h avec 1 bidon et un porte-bidon vide), nous avons mesuré un gain aérodynamique de 3 %, correspondant à env. 13,2 watts. Avec une configuration aérodynamique avancée (roues aérodynamiques et support aérodynamique Colnago Computer), le vélo a réalisé une économie aérodynamique de 6 % (environ 27,7 watts économisés).

GÉOMÉTRIE DU TUBE DE DIRECTION

Sa forme a été revue et parfaitement intégrée à la nouvelle fourche légère (conçue pour permettre un dégagement efficace des pneus jusqu'à 32 mm) et au nouveau cockpit. Bien que les roulements supérieurs de la direction soient plus grands que ceux des V3R, permettant aux câbles de passer à l'intérieur sans avoir besoin de la colonne de direction en forme de D et améliorant la stabilité globale de l'avant, la forme globale offre une meilleure traînée.

MESURE PRÉCISE

Nous avons créé des méthodologies internes pour reproduire les forces de charge des positions debout sur pédales et assises, et vérifier la déformation et la rigidité globales du cadre. Nous avons alors pu définir ce que nous appelons RDS (Real-Dynamic Stiffness), et les caractériser dans des conditions multi-charges combinées.

POSITION ASSISE

En position assise, les charges sont appliquées uniquement sur le même plan du triangle avant pour reproduire une conduite complète : en prenant les V3R comme valeur de référence, les V4R sont 5 % plus rigides dans cette occasion.

POSITION DE SPRINT

En position sprint, une combinaison de charges est appliquée à la fois sur le guidon et sur le boîtier de pédalier, les deux composants étant posés sur le plan du triangle avant et perpendiculairement au plan du cadre, visant à simuler les contraintes de flexion et de torsion lors des carrossages oscillants. En prenant les V3R comme valeur de référence, les V4R sont 4% plus rigides dans cette position particulière.

ROBUSTESSE

Les nouveaux V4R améliorent considérablement la valeur de collision des pièces les plus exposées qui peuvent être soumises à un impact dans des conditions de course. Un exemple est donné par les haubans de conception entièrement nouvelle qui, outre leur forme plus aérodynamique, améliorent également considérablement la résistance à la flexion et aux chocs. La robustesse de cette conception minimise également le besoin de maintenance.

MEILLEURE MANIPULATION

La répartition du poids a changé par rapport aux V3R. La fourche avant est désormais plus légère et le poids total de l'ensemble cadre + guidon a été réduit de 56 grammes.

Le résultat est une meilleure maniabilité dans les virages et plus de sécurité et de précision en descente.

INSTALLATION DE VÉLO PLUS FACILE

La géométrie a été revue pour avoir des performances encore plus équilibrées dans toutes les différentes tailles par rapport aux V3R. Pour les V4R, la relation entre la longueur du tube de selle et la portée est presque linéaire, le rapport pile/portée a été optimisé et harmonisé entre toutes les tailles, et la longueur de la base a été réduite. Cette géométrie offre un meilleur équilibre, un meilleur transfert de puissance et le même ressenti de course pour toutes les tailles.

Réf Montages     Prix public conseillé
VR4.2 V4RS Disc Campagnolo Super Record WRL Disc BORA ULTRA WTO 45DB 17 499,00 €
VR4.3 V4RS Disc Shimano Dura Ace R9270 Di2 12V Disc Enve WS SES 3.4C 16 699,00 €
VR4.4 V4RS Disc Shimano Dura Ace R9270 Di2 12V Disc Shimano Dura Ace C50 WHR9270 14 399,00 €
VR4.5 V4RS Disc Shimano Dura Ace R9270 Di2 12V Disc Fulcrum Racing Wind 400 DB 13 399,00 €
VR4.6 V4RS Disc Shimano Dura Ace R9270 Di2 12V Disc Fulcrum Racing 600 DB 12 399,00 €
VR4.7 V4RS Disc Shimano Ultegra R8170 Di2 12v Disc Fulcrum Racing Wind 400 DB 10 199,00 €
VR4.8 V4RS Disc Shimano Ultegra R8170 Di2 12v Disc Fulcrum Racing 600 DB 9 199,00 €
VR4.9 V4RS Disc SRAM Red E-Tap 12v AXS Disc Fulcrum Racing Wind 400 DB 12 999,00 €
VR4.10 V4RS Disc SRAM Red E-Tap 12v AXS Disc Fulcrum Racing 600 DB 12 099,00 €
VR4.11 V4RS Disc SRAM Force E-Tap 12v AXS Disc Fulcrum Racing Wind 400 DB 9 999,00 €
VR4.12 V4RS Disc SRAM Force E-Tap 12v AXS Disc Fulcrum Racing 600 DB 8 999,00 €
         
  Supplément pour montage avec capteur de puissance Power Meter SRAM Red Etape AXS     1 170,00 €
  Supplément pour montage avec capteur de puissance Power Meter DuraAce Di2     1 545,00 €

Caractéristiques

Cadre
Fourche
Plateau
Cassette
Manettes
Dérailleur arrière
Freins
Tailles
Couleur
Poids
 
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